La voiture représente un véhicule vraiment utile pour ceux qui sont dans l’obligation de se déplacer de manière quotidienne. Il est cependant essentiel de prendre en considération du fait que la voiture peut tomber en panne. Pour éviter cela, il convient de l’entretenir de manière optimale auprès d’un professionnel dans la mécanique automobile. Le Décalaminage hydrogène est une opération importante qui consiste à éliminer la suie ou la calamine qui peuvent venir salir votre moteur. La calamine peut être composée d’hydrocarbure qui risque d’encrasser le moteur du véhicule et toutes les pièces qui y sont présentes comme le filtre à particules ou encore la vanne EGR.

Si vous conduisez une voiture mais que vous n’avez aucune connaissance dans le domaine de la mécanique, vous pouvez trouver toutes les informations sur le décalaminage hydrogène dans les lignes ci-après.

Les avantages du décalaminage de moteur

De très nombreuses raisons peuvent vous pousser à effectuer un décalaminage hydrogène sur votre voiture. En effet, si vous ressentez que la performance de votre moteur diminue ou que ce dernier est trop sale, il est important de passer au décalaminage. Cette opération vous aide alors à retrouver la puissance d’origine de votre véhicule et surtout à ne plus avoir de mal dans le démarrage.

Il est également essentiel de décalaminer le moteur dans le cas où votre véhicule présente une surconsommation en matière de gasoil ou d’essence. Cette solution est donc la plus efficace pour faire des économies considérables. Le décalaminage peut également vous permettre d’éviter la fumée noire ou les trous dans l’accélération.

Le fait d’éliminer la calamine dans le moteur vous permet de redonner un souffle optimal à votre véhicule et l’aide donc à regagner quelques chevaux. Vous pouvez alors profiter d’une conduite très souple, d’un moteur qui est réactif durant les dépassements et surtout à retrouver la performance que la voiture avait lorsque vous l’avez acheté.

Comment se passe un décalaminage ?

Le décalaminage d’un moteur par oxy-hydrogène a pour but de nettoyer le moteur sans pour autant le démonter comme pourraient penser certaines personnes.

Le gaz oxy-hydrogène est conçu à partir d’un générateur spécial et est vaporisé par l’admission d’air dans la voiture. Lorsque ce gaz passe par le moteur, il a pour effet de dissoudre les résidus et les dépôts de calamine ou de suie. Vous avez alors la possibilité de nettoyer tous les éléments de votre moteur pour les permettre de retrouver leur performance initiale. Cette solution vous aide à nettoyer en profondeur. Cette opération peut également aider à éliminer les saletés sur votre Turbo ou encore sur les têtes d’injecteurs ou du catalyseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.