Le secteur de l’assurance n’a pas échappé à la digitalisation. La grande majorité des assureurs proposent actuellement des services en ligne. Par ailleurs, de nombreuses compagnies d’assurance 100 % digitale voient le jour. Vous pouvez souscrire l’assurance de votre auto ainsi que tous les autres types de contrat d’assurance digitale en passant par un courtier en ligne comme Seraphin. Les prestations d’assurance auto en ligne s’avèrent particulièrement avantageux sur plusieurs points…

Des tarifs considérablement bas

Les services d’assurance en ligne sont généralement proposés à des tarifs considérablement réduits en comparaison aux prix d’une prestation d’assurance classique.

Cela s’explique, en premier lieu, par la baisse de la commission de l’assureur du fait de la disparition de différentes charges. En effet, les compagnies assurances 100 % digitales ne louent pas de locaux et n’emploient pas de gestionnaires de contrats d’assurance. Ainsi, ces assureurs sont exemptés d’importantes charges financières et notamment des coûts de fonctionnement, dont le loyer, les dépenses en entretien des locaux, les factures énergétiques des agences, le salaire des gestionnaires de comptes.

Par ailleurs, les compagnies d’assurance en ligne offrent généralement différentes options pour réduire davantage les prix de l’assurance, comme le regroupement de plusieurs contrats d’assurance.

Des démarches simplifiées

La simplicité des démarches en vue de la souscription du contrat d’assurance 100 % digital constitue aussi un avantage important. Toutes les procédures se font généralement en ligne, sur le site web de l’assureur. L’intéressé n’a qu’à renseigner les informations requises et soumettre son dossier sur une plateforme dédiée à cet effet puis choisir la formule la plus adaptée à son profil. Si l’assureur réclame des frais de souscription, le paiement se fait aussi en ligne, via un outil numérique spécialisé. La procédure de souscription est, alors, réalisée, en quelques clics. L’assuré n’a pas besoin de se déplacer. Il effectue toutes les procédures depuis son domicile, son bureau ou n’importe quel autre endroit, via un ordinateur ou un appareil mobile connecté à Internet.

En cas de sinistre, les procédures de déclaration se font également en ligne. La plupart des compagnies d’assurance digitale dispose d’une application mobile dédiée ou attribuent un compte sur leur site à chacun des assurés. Ces derniers n’ont qu’à accéder à leur interface pour réaliser toutes les opérations nécessaires en vue de déclarer un incident ou toutes les autres procédures nécessaires.

Enfin, les compagnies d’assurance en ligne offrent à leurs assurés l’accès à un service client et/ou un centre d’assistance très réactif. Les assurés qui ont besoin d’un conseil pour l’utilisation des services en ligne ou concernant les modalités de leur contrat d’assurance peuvent joindre le service par tchat, par téléphone et/ou par e-mail. Les délais d’attente sont réduits.

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