Prévue pour l’année 2021,  la Peugeot 308 fait partie de la catégorie des berlines compactes. Je vous présente ce modèle actualisé.

L’inspiration de Peugeot pour la nouvelle 308

Depuis 2013, Peugeot a initié la 308 afin de concurrencer la Volkswagen Golf. Pour la nouvelle génération, la marque au lion ne va pas faire beaucoup de transformations.

Des améliorations notoires peuvent survenir, car la 308 compte parmi les plus prisées de sa catégorie. Une légère refonte est observée au niveau du style de la berline.

Les modèles de référence de la future 308

Le style puise son inspiration dans les modèles 208 et 508. Néanmoins, les surfaces vitrées sont respectées comme le pare-brise, les vitrages latéraux et la lunette arrière.

L’évolution cible le dynamisme. Les feux de jour sous forme de crocs sont toujours d’actualité, tandis que la calendre va être beaucoup plus volumineuse.

Les flancs vont connaître une modification dans le but d’affirmer une identité rappelant la 208 et la 308.

Le type de motorisation inédit

Le côté hybride  de la 508 va servir à la Peugeot 308 avec 225 ch et la version sportive. Cette version sportive PSE ou Peugeot Sport Engineered prend la place de la GTI.

La Peugeot 308 PSE va disposer d’une motorisation Hybrid4 qui dote parallèlement la Peugeot 3008. Les autres motorisations hybrides en question concernent un hybride plus léger en 48 V.

Afin d’accueillir la motorisation hybride, la plateforme EMP2 va être retenue et va disposer d’une modification avec l’ajout d’un train arrière multi-bras.

Le mode de consommation disponible

Afin de garantir une consommation énergétique réduite, la totalité des motorisations va bénéficier de modifications. Le véhicule va embarquer un i-Cockpit doté d’un petit volant.

Pour cette fois, la dalle numérique va œuvrer à la place du bloc d’instrumentation. Par ailleurs, l’interface de l’écran multimédia est en progression pour une plus grande rapidité et une meilleure connexion.

Les aides à la conduite neuves vont faire partie du lot. De plus, l’ergonomie du poste de pilotage va permettre la simplification du confort du conducteur.

La version break de la Peugeot 308

La version break SW de la Peugeot 308 va être disponible sur le marché début 2022. Elle va accueillir une grande partie des motorisations de la version berline.

Pour autant, aucune progression du volume de changement n’est observée. Les dimensions sont similaires au modèle actuel.

La production de la future Peugeot 308 sera effectuée dans l’hexagone. L’usine de Sochaux va laisser l’ouvrage à l’usine d’assemblage de Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

La Peugeot 308 est proposée en boîte manuelle ou automatique.

Crédit Photo : caradvice.com & paultan.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *