Le président de General Motors, Mark Reuss, a confirmé une Chevrolet Corvette électrifiée pour l’année prochaine et une C8 haut de gamme haute performance, apparemment la tant attendue Z06 réservée aux circuits, qui mettra le monde en garde.
Nous disons apparemment parce que Reuss a dévoilé aujourd’hui une multitude de modèles électriques et à combustion interne nouveaux et mis à jour pour les calendriers 2023 et 24 lors de la Journée des investisseurs de GM. Les investisseurs et analystes de Wall Street ont vu des photos ou des illustrations des nouveaux modèles sur un écran d’auditorium à Manhattan (pas de photos, s’il vous plaît), tandis que les journalistes ont regardé une webdiffusion dans laquelle toutes ces images ont été masquées.
Reuss a également présenté en avant-première quelque chose appelé Chevy « Car-D », plus tard dans les années et apparemment uniquement pour la Chine. Il l’a décrit comme un véhicule à toit bas avec des proportions de berline. Peut-être que les berlines sont de retour avec style, du moins en Chine.
Buick Electra E5
Lancement de nouveaux produits phares en Chine en 2023 et aux États-Unis en 2024, ce qui indique un assemblage uniquement chinois. Non, ce n’est pas un deux et quart, a plaisanté Reuss, faisant référence au produit phare Buick de 225 pouces de long lancé pour l’année modèle 1959.
Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Buick Electra E4
Vraisemblablement un modèle plus petit (de taille moyenne ?) pour la Chine uniquement, également en 2023.
Cadillac SUV pleine grandeur
Lancé en 2024, c’est probablement l’Escalade électrique, de la même manière que le Chevy Silverado aura un jumeau EV, avec une tôle familière mais sur la plateforme de skateboard Ultium.
Multisegment compact Cadillac
Pénétrer dans un nouveau segment et un nouveau prix des véhicules électriques, a déclaré Reuss, avec une nouvelle technologie et un nouveau langage de conception, en 2023. On ne sait pas si c’est uniquement pour le marché chinois.
SUV GMC Hummer
Présenté au public de Wall Street dans une couleur de peinture de lancement verte, il arrive en 2023 et conduit différemment du Hummer SUT, a déclaré Reuss, en raison d’une taille d’empattement différente. GM a dû limiter la production de Hummer à 90 000 sur deux ans, a déclaré Barra, pour remplir la liste d’attente.
Buick Envista
Un autre modèle uniquement en Chine à venir en 2023, il s’agit d’un petit crossover dimensionné entre l’Encore GX et l’Envision.
Buick GL8 EV
La fourgonnette « exécutive » qui est un pilier de la marque en Chine depuis la fin des années 1990 passe à l’électricité par batterie et reste uniquement en Chine.