La Toyota Highlander 2023 intègre un turbo et abandonne le V6

Des améliorations sur la Toyota Highlander

Le Toyota Highlander est entré dans sa quatrième génération en 2019 avec une refonte radicale. Ce Highlander de quatrième génération était propulsé soit par un groupe motopropulseur hybride, soit par un V6 de 3,5 litres à aspiration naturelle. Pour l’année modèle 2023, le Highlander troque le V6 contre un I4 turbocompressé de 2,4 litres et un nouveau prix de base.

Le I4 turbocompressé de 2,4 litres de ce Highlander 2023 à combustion seule développe 265 chevaux et 310 lb-pi de couple. Si vous tenez la fiche technique du Highlander 2022, vous remarquerez la baisse alarmante de 30 chevaux avec ce nouveau moteur. En revanche, le quatre cylindres turbocompressé produit 47 lb-pi de couple en plus. Toyota note également que le Highlander voit une légère augmentation de l’économie de carburant, faisant un mpg de plus combiné par rapport au V6, portant le total à 25 mpg combinés. L’envoi de cette puissance aux roues avant, ou au système de traction intégrale, est une transmission automatique à huit rapports.

Une nouvelle voiture hybride

Si vous êtes un fan du Highlander hybride, il y a une bonne nouvelle : rien n’a changé. L’hybride utilise toujours le quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres qui fonctionne avec des moteurs électriques pour produire 243 ch et 186 lb-pi de couple. Plus important que la puissance, l’hybride maintient sa cote d’économie de carburant de 36 mpg combinés.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Rejoindre les Highlanders 2023 est un écran multimédia plus grand de 12,3 pouces de série sur les versions Platinum et Limited. Cet écran flanque un tableau de bord numérique de 12,3 pouces sur ces deux modèles. Les modèles XLE et XSE à moindre coût auront cet écran de 12,3 pouces disponible pour remplacer l’écran standard de 8,0 pouces.

Un prix plus élevé

Même si le Highlander a perdu deux cylindres, le prix a augmenté. Le nouveau prix de base du Highlander de Toyota est de 37 755 dollars pour le modèle L turbocompressé. C’est en hausse par rapport au prix de base de 37 190 dollars du modèle 2022. Le delta de prix augmente lorsque vous commencez à grimper vers les meilleures versions Limited et Platinum du modèle. Cependant, nous allons voir si cela a un impact sur la demande lorsque le Highlander 2023 arrivera chez les concessionnaires plus tard ce mois-ci.

Certes, le prix est assez conséquent, mais avec un tel modèle, les fans de la marque pourront se réjouir. En effet, Toyota a intégré de nombreuses fonctionnalités à son véhicule et cela compense parfaitement le coût. Cependant, on devrait s’attendre à d’autres améliorations pour ce modèle dans les années à venir.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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