La Porsche 911 Sport Classic intègre un moteur de 543 chevaux

Lancement de la nouvelle Porsche 911

Porsche puise dans ses livres d’histoire de la 911 et déploie les découvertes sur la Porsche 911 Sport Classic 2023. Cette édition spéciale 911 emprunte un détail de design majeur à la 911 Carrera RS 2.7 du début des années 70 : le becquet en queue de canard. Bien sûr, le spoiler sauvage n’est pas la seule partie de l’ADN de la Carrera RS 2.7 qui a fait son chemin dans cette nouvelle machine en édition limitée.

Basée sur la Porsche 911 Turbo S de série, cette 911 à carrosserie large est équipée du moteur de la Porsche 911 Turbo de génération actuelle. Ce six cylindres à plat turbocompressé de 3,7 litres a été réajusté par Porsche pour faire moins de puissance que ce que vous verrez du Turbo ou du Turbo S. Cette 911 Sport Classic tire 543 ch et 442 lb-pi de couple de ce moulin à boxer de 3,7 litres. C’est une baisse de 29 chevaux et 111 lb-pi de couple par rapport à la 911 Turbo. La raison ? Cette Porsche spéciale alimente sa puissance exclusivement par une transmission manuelle à sept rapports reliée aux roues arrière. Le sacrifice de la puissance pure pourrait valoir la peine de ramer vos propres engrenages.

Une voiture plus puissante

Le reste de la 911 Sport Classic devrait vous aider à profiter pleinement de ce puissant flat-six. Les freins composites en céramique standard sont serrés par des étriers Porsche noirs. La 911 Sport Classic comprend également un échappement spécial, le pack Sport Chrono et le contrôle dynamique du châssis Porsche dans le prix standard de l’autocollant. Porsche a également ajouté son système de gestion active de la suspension à la liste des caractéristiques de série hautes performances.

Voici une vidéo en anglais présentant cette voiture :

Bien qu’il n’y ait aucun doute sur les performances globales de cette 911 spéciale, son véritable attrait est son style. Comme le becquet susmentionné, cette 911 Sport Classic emprunte les designs des Porsche précédentes. Par exemple, la peinture métallisée gris sport rappelle la finition grise tendance de la Porsche 356, tandis que les roues sont un clin d’œil aux jantes à cinq branches bien-aimées de Fuchs. L’intérieur est également un clin d’œil au design Porsche classique et présente des inserts en tissu à motifs sur les sièges et les panneaux de porte.

Une voiture qui sera lancée bientôt

La 911 Sport Classic arrive aux États-Unis. On ne sait pas combien des 1 250 exemplaires sont prévus pour nous aux États-Unis, vous devriez donc probablement contacter votre concessionnaire Porsche local pour réserver le vôtre dès que possible. 

Porsche affirme que les prix seront disponibles plus près de l’arrivée de la 911 Sport Classic dans les salles d’exposition plus tard cette année. Cependant, compte tenu de la liste des pièces exclusives et de la production limitée, il est prudent de dire que ce ne sera pas bon marché.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *