Quand nous pensons aux remorques, une chose n’apparaît presque jamais : la légèreté. La plupart des remorques sont des monstres, certains pesant plus d’une tonne.

Pas celle-ci. Le camping est une activité très appréciée des Français. C’est une autre manière de voyager et de profiter de moments mémorables avec ses proches.

Avec cette nouvelle remorque, il est possible de voyager léger. On pourrait soulever plus de poids que ce que pèse l’incroyable Earth Traveler T250LX. En effet, cette remorque ne pèse que 113 kg. Fabriquée entièrement en fibre de carbone, la remorque est également conçue pour être modulaire. Si vous cherchez d’autres modèles, la remorque Böckmann sur Truck1 est aussi une alternative intéressante.

Un véhicule très pratique

Les modules complémentaires en option comprennent des parois latérales escamotables avec des tentes et des toits. Ainsi, au moins une partie de votre équipement de camping est déjà incluse dans le prix demandé. Lorsque vous êtes sur la route, la remorque se déplace de manière sécurisée. Ses dimensions sont de 1,5 m de haut, 1,5 m de large et 3 m de long.

À l’intérieur, vous avez l’essentiel de ce dont vous avez besoin pour une aventure exceptionnelle sur la route. Les équipements comprennent un grand plancher de tapis amovible et cinq lumières LED, ce qui devrait suffire pour tout voyage que vous entreprenez. Vous aurez également un pneu de secours au cas où.

Profiter de divers modules

Ce camping-car coûte environ 24 000 euros. D’ailleurs, vous pourrez obtenir d’autres modules complémentaires. Ceux-ci incluent, à l’extrémité supérieure, un ensemble tout-terrain qui ajoute une dose supplémentaire de suspension au cas où vous devriez rouler hors route.

Et à l’autre bout, de jolies nuances d’assombrissement de la pièce pour plus d’intimité sont disponibles. Par ailleurs, vous pourrez aussi bénéficier d’un module de station de cuisine.

Cette remorque poids plume, mais indestructible contient certainement un tas de fonctionnalités, une conception remarquable et plus que quelques ajouts intéressants.

Pour cet été, c’est un dispositif incontournable pour les amateurs de camping. D’ailleurs, si vous n’avez pas les moyens de vous en offrir une, vous pourrez toujours opter pour une remorque d’occasion.

Une remorque pour 4 personnes

Le fondateur d’Earth Traveler a expliqué comment lui est venue l’idée de concevoir et de construire une remorque ultra-légère. Il a indiqué que c’était lors d’un voyage en camping au Nouveau-Mexique en 2014, lorsque l’excitation de leur premier voyage en camping d’été était devenue consternante.

Ils ont en effet vécu une expérience très difficile lors de ce voyage. Ils ont ainsi décidé de développer une remorque beaucoup plus légère comprenant toutes les commodités qu’un voyageur a besoin.

La remorque en fibre de carbone pour quatre personnes est essentiellement une plateforme de tente mobile qui peut être adaptée aux besoins de ses résidents.

La remorque comporte des panneaux d’aile de mouette pleine qui s’ouvrent à l’avant et à l’arrière pour augmenter la hauteur et l’espace intérieurs. Des tentes compatibles peuvent aussi être ajoutées afin d’augmenter l’espace de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.