Retours sur les caractéristiques affolantes de la Porsche 993 ?

La Porsche 993 a été présentée officiellement en 1993. Cette gamme de Porsche 911 se décline en plusieurs versions, ayant chacune des caractéristiques spécifiques.

Les inconditionnels doivent se rendre auprès d’une enseigne spécialisée pour trouver des pièces détachées de Porsche 993. Il est absolument recommandé de remplacer les équipements manquants ou défaillants par des éléments de rechange neufs.

Cela permet de profiter pleinement des atouts du modèle de Porsche 993, de conserver l’authenticité et le caractère du véhicule.

Les spécificités de la Porsche 911 type 993

La Porsche 993, quatrième génération dans la série 911, se distingue par :

Le design de la Porsche 911 type 993

La Porsche 993 arbore des lignes voluptueuses. Ses courbes aérodynamiques apportent davantage de modernité. La sportive de prestige possède notamment :

  • des pare chocs avant et arrière en plastique déformable,
  • un aileron arrière intégré au capot et doté du système de déploiement automatique,
  • des feux arrière en bandeau avec une signature,
  • des rétroviseurs extérieurs cup design,
  • d’un échappement à double sortie latérale,
  • des étriers freins noirs.

Les technologies à bord de la Porsche 993

En plus des équipements qui font l’identité et la renommée des modèles de la série Porsche 911, la Porsche 993 est doté de plusieurs dispositifs d’aide à la conduite.

Les performances de la Porsche 993

La Porsche 993 est la dernière gamme de la série 911 munie du moteur boxer. Il s’agit du légendaire engin essence 3,6 litres, 6 cylindres à plat avec un système de refroidissement à air et une boite de vitesse à 6 rapports.

Les caractéristiques des différentes versions de la Porsche 993

La Prosche 993 a été produite de 1994 à 1998. Plusieurs versions ont vu le jour pendant cette période.

Carrera classique, coupé et cabriolet

Produites et vendues de 1994 à 1995, les versions Prosche 993 Carrera se décline dans les carrosseries coupé et cabriolet. Ce modèle de Porsche 993 à 2 roues motrices est muni de clignotants avant et de clignotants arrière oranges.

Carrera 4

La Carrera 4 sortie en 1995, en carrosserie classique et cabriolet, dispose de clignotants blancs à l’avant et de clignotants rouges à l’arrière. Cette déclinaison de la Porsche 993 roule avec 4 roues motrices.

Carrera 4S 1996 – 1998

Commercialisée entre 1996 et 1998, la version Carrera 4S marque le passage à une puissance supérieure de la série Porsche 911. Cette auto se dote d’un moteur à plat atmosphérique 3,6 litres de 285 chevaux, soit 13 chevaux de plus que les versions précédentes. Les étriers de frein rouges signent également la transformation vers la sportivité. Par ailleurs, ce modèle reprend le châssis et le système de freinage de la Porsche 911 Turbo. La Carrera 4S dispose de clignotants blancs à l’avant et rouges à l’arrière et de 4 roues motrices.

Carrera S

Egalement connue sous l’appellation Carrera 2S, la Carrera S a été produite de 1997 à 1998. Ce modèle de Porsche 911 quatrième génération gagne en aérodynamisme grâce à un aileron double grille et un échappement en double sortie rectangulaire. S’ajoutent à ces caractéristiques : le rabaissement et l’élargissement des kits. La Carrera S est une auto à 2 roues motrices.

Targa 1998

En 1998, le constructeur allemand sort une nouvelle carrosserie : la Targa. Cette déclinaison ne possède pas d’arceau. Le toit escamotable à ajustement manuel est éliminé pour laisser place à un toit panoramique en verre feuilleté teinté escamotable par système de réglage électrique.

Turbo

La Porsche 993 Turbo adopte 408 chevaux, 2 turbocompresseurs et une transmission intégrale. Les jantes Tecnologie 18 pouces en alliage d’aluminium réduit le poids de la voiture et assure une tenue de route optimale. La Turbo se présente, par ailleurs, avec un aileron biplan et des grilles d’aération au niveau des ailes arrière pour soutenir la vélocité.

Carrera RS

La Carrera RS, dévoilée officiellement en 1995, a été spécialement conçue pour l’homologation de la Porsche 911. Le modèle dispose d’une carrosserie allégée, d’un moteur à propulsion 3,8 litres de 300 chevaux, d’une suspension rabaissée et de jantes 18 pouces. Les puristes ont la possibilité de rajouter des équipements optionnels dont l’arceau, les sièges baquets Recaro avec harnais à six points.

GT

La Porsche 993 GT est la version grand public de la GT2, dédiée à la compétition. Cette version de la Porsche 993 allie la légèreté de la Carrera RS à la puissance accrue de la Turbo, avec 430 chevaux dans le moteur.

Je suis fan de voiture depuis tout petit. Surement à cause de mon grand père et de sa Mercedes Classe C de 88. J'avoue j'aime tout ce qui roule, et fait du bruit, mais rien d'ostentatoire. Dans la rédac on se complète bien pour ça, dès que ça part en tuning, je laisse la main aux collègues ;)

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