La Mégane dispose d’une version hybride rechargeable chez Renault

Face à la récente proposition gouvernementale pour le Plan de Soutien automobile, Renault met en avant la déclinaison E-Tech de la Mégane.

La présentation de la Mégane en 2020

Lors du salon de Bruxelles, la Clio hybride simple et le Capteur Hybride rechargeable ont connu une belle présentation. Ils vont être proposés dans les concessions dès juin 2020.

Le 3ème modèle en lice concerne la Mégane. Elle va accueillir le moteur de la SUV. Face aux nouvelles dispositions de l’Etat, tout hybride rechargeable bénéficie de l’aide de 2000 €.

Les fonctionnalités intégrées à la Mégane E-Tech

La Mégane revendique 160 ch, avec une batterie de 9,8 KWh. L’autonomie électrique avoisine les 50 km.

La carrosserie est en mode Estate afin de séduire la catégorie des professionnels.

La démarche de Renault avec la Mégane

Renault va débuter avec la version break car elle occasionne moins de modifications techniques notamment pour le volume de coffre. Côté prix, le côté E-Tech Plug-In est destiné aux finitions élevées.

Ainsi, il faut compter 38 500 € en Intens et 40 500 € en RS Line. Les finitions Business pour pro sont proposées à 36 700 € en Business de base et 39 100 € en Business Intens.

L’équipement adéquat de la Mégane break hybride

La Mégane va profiter des phares full LED, de régulateur de vitesse, de la climatisation automatique. Les rétroviseurs électriques sont dégivrants.

La banquette est en 1/3 -2/3. L’aide au parking est avant/arrière.

Le modèle peut aussi accueillir un capteur de pluie et de luminosité, un accès/démarrage mains libres. Il ne faut pas négliger la détection de fatigue du conducteur, l’alerte franchissement de ligne, la lecture des panneaux de signalisation.

La Mégane est aussi pourvue par des feux de route automatiques, une caméra de recul, un Multi Sense, l’accès par Smartphone, l’instrumentation numérique 10 pouces ainsi que la navigation sur écran tactile vertical 9,3 pouces.

Quant au RS Line, elle comprend des jantes 17 pouces, des boucliers adaptés, une sellerie en alcantara, des sièges avant chauffants avec appuie-têtes intégrées.

L’aspect esthétique de la Mégane Break E-Tech

La mise à jour va porter essentiellement sur le regard, avec un bloc optique similaire au modèle actuel. Le break Estate va inclure des yeux neufs aux côtés d’un nez revu et corrigé.

La calandre élargie va supporter un bouclier plus dynamique. A l’arrière, le véhicule va profiter d’une signature lumineuse plus fine avec le bouclier relifté.

La concurrence de la Mégane passe par la Leon ST et la Golf 8 SW plug-in de Volkswagen. L’autre véhicule en lice est la Peugeot 308 qui va aussi offrir une version hybride rechargeable. Plus de modèles sont à observer ici.

Crédit Photo : autodius.com & automobile-propre.com

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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