La Mustang a contribué à propulser Ford dans les années 60 et a capté les demandes changeantes du marché des jeunes. En 1964, les consommateurs s’intéressaient davantage au style et aux performances, et la Mustang de Ford a contribué à attirer massivement ces acheteurs chez les concessionnaires Ford. Alors que dans un bouleversement générationnel similaire, Ford reste avec le Pony à moteur V8 et donne aux fans plus de temps avec le plaisir du bâton.
Les groupes motopropulseurs de cette Mustang 2024 de septième génération seront familiers, à commencer par un EcoBoost I4 de 2,3 litres couplé exclusivement à une boîte automatique à dix rapports. C’est vrai, Ford abandonne la transmission manuelle de sa Mustang à quatre cylindres, mais les modèles GT à moteur V8 de 5,0 litres auront toujours le bâton. Ford affirme que le 5,0 litres est le Coyote le plus puissant à ce jour, mais n’a pas encore révélé les chiffres. Considérant que le Coyote actuel génère 450 chevaux et 410 lb-pi de couple, un chiffre proche de 500 chevaux ne devrait pas être exclu.
Un moteur très puissant
En ce qui concerne les changements par rapport au groupe motopropulseur actuel, le V8 de 5,0 litres entre dans sa quatrième génération avec une poignée de révisions pour gagner en puissance. Le plus évident : les doubles corps papillons. Le V8 de 5,0 litres respire désormais à travers une paire de corps de papillon pour fournir plus d’air tandis que les nouveaux arbres à cames tirent le meilleur parti du système d’induction révisé.
Voici une vidéo en anglais présentant cette voiture :
Les deux groupes motopropulseurs alimentent l’essieu arrière, qui peut être complété par un différentiel à glissement limité Torsen lorsqu’il est proposé avec le pack Performance. Ce pack comprend des amortisseurs MagneRide, un renfort de tour de jambe de force avant et des freins Brembo plus gros. Un frein de stationnement électronique serre les rotors arrière lorsqu’il est temps de se garer. Alors que le frein de stationnement est enfin devenu électrique, Ford a travaillé avec la légende de la dérive Vaughn Gittin Jr. pour développer son frein de dérive électronique, une option conçue pour vous donner l’apparence et la sensation d’un frein à main mécanique ou hydraulique.
Des changements importants
Ce contrôleur de frein de stationnement en option se trouve dans un tout nouvel intérieur qui s’écarte du style rétro des dernières Mustang. Le nouvel intérieur arbore un tableau de bord numérique personnalisable de 12,4 pouces flanqué d’un écran tactile d’infodivertissement de 13,2 pouces. Ces écrans peuvent relayer toutes les informations essentielles sur les instruments nécessaires sur la piste, ou simplement vous indiquer votre vitesse et vous rappeler que vous écoutez votre podcast préféré. Ford ne s’est pas entièrement éloigné de ses racines rétro et a inclus un réglage de groupe d’instruments inspiré de Fox Mustang.
Mis à part la poignée de dérive et les nouveaux écrans, le dernier intérieur Mustang de Ford est censé avoir l’air moderne. Les voitures de base verront des sièges en tissu avec des inserts Micro Suede en option. Les modèles Premium bénéficient d’un tableau de bord amélioré, les modèles EcoBoost verront du cuir synthétique et les modèles GT auront des sièges en cuir.