BMW a électrifié la Série 7 G70 de plusieurs façons. Tous les moteurs à combustion bénéficient d’une configuration hybride douce et seront vendus aux côtés de l’i7 zéro émission. De plus, il existe deux modèles PHEV distincts, dont l’un est le premier hybride M Performance.
Elle s’appelle la BMW M760e xDrive et devrait être mise en vente au printemps 2023. Heureusement, vous n’aurez pas à attendre jusque-là pour découvrir les spécifications techniques car tous les détails juteux se trouvent ci-dessous.
Premier PHEV M Performance
Bien que le 760i xDrive ait un moteur V8, le M760e xDrive utilise un six cylindres en ligne plus petit avec la cylindrée familière de 3,0 litres, la technologie 48V et un moteur électrique. À lui seul, le moteur à combustion est bon pour 380 chevaux (280 kilowatts) à 5 200 tr/min et 520 Nm (383 lb-pi) de couple à partir de 1 850 tr/min. Le moteur électrique délivre 200 ch (145 kW) et 280 Nm (206 lb-ft) supplémentaires. Avec la puissance des deux combinée, l’hybride rechargeable M Performance développe 571 ch (420 kW) et 800 Nm (590 lb-pi).
Voici une vidéo en anglais présentant cette voiture :
Le muscle électrifié aide la grande et lourde berline à atteindre 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Il continuera d’accélérer jusqu’à 250 km/h lorsque le limiteur électronique de vitesse de pointe est programmé pour s’enclencher. Éteignez le moteur à essence à six cylindres et la vitesse maximale chute à seulement 140 km/h.
Comme avec tous les autres modèles de la série 7 qui ont un moteur à combustion, le M760e xDrive utilise une boîte de vitesses Steptronic à huit rapports. Le moteur électrique tire son jus d’une batterie lithium-ion d’une capacité utile de 18,7 kWh, soit plus de 50 % par rapport à ce que possédait l’ancien 7er PHEV. De plus, les ingénieurs ont augmenté la puissance de charge des 3,7 kW précédents à 7,4 kW. Cela permet au propriétaire de recharger complètement la batterie en moins de trois heures. Si vous utilisez une prise domestique, il faudra environ neuf heures pour atteindre un état de charge de 100 % (SOC).
Une autonomie de 80 km
Avec la batterie pleine, le M760e xDrive vise à offrir une autonomie électrique de 80 kilomètres dans le cycle WLTP. Fait intéressant, BMW mentionne que le mode de conduite électrique est disponible à des températures inférieures à -10 degrés Celsius seulement après quelques kilomètres de conduite de la voiture pour réchauffer la batterie.
Lorsqu’elle est utilisée comme hybride, la série M Performance 7 avec une configuration PHEV promet d’offrir une économie de carburant incroyable. BMW estime qu’il ne boira que 1,1 litre / 100 km en cycle mixte, avec des émissions de CO2 correspondantes de seulement 25 g / km en cycle WLTP. Il convient de noter que le M760e xDrive sera la série 7 la plus puissante, mais seulement temporairement. En effet, un i7 M70 devrait arriver plus tard l’année prochaine avec une puissance colossale de 660 ch.
1 Comments