Les meilleures solutions de gardiennage et d’hivernage de camping car

Le garage et le gardiennage du camping car constitue une véritable problématique pour ceux qui ne disposent pas d’assez d’espace dans leur propriété. En outre, quand l’hiver s’installe, le propriétaire doit absolument trouver un espace fermé et sécurisé pour garer son véhicule. Le gardiennage chez un agriculteur et le gardiennage camping car professionnel constituent les meilleures solutions pour garer son véhicule en toute sécurité.

Chez un agriculteur

Les agriculteurs disposent généralement d’un hangar, d’une grange et/ou d’un entrepôt. La mise en location de ces grands espaces fermés est devenue une pratique courante. Les agriculteurs y reçoivent des véhicules, souvent de grandes tailles. Ils offrent leur service de gardiennage et d’hivernage pour percevoir un revenu supplémentaire.

Cette alternative est économique et pratique. Toutefois, vous devez trouver un agriculteur qui assure la prestation non loin de chez vous. De plus en plus de sites web dédiés mettent en relation les agriculteurs et les propriétaires de camping car établis dans la même ville, la même région.

La location d’un abri spécialisé auprès d’un professionnel

Des enseignes dédiées mettent en location des abris pour motorhome pour la durée qui convient aux propriétaires pour l’hiver et/ou toute l’année.

Stockebox suggère notamment des emplacements intérieurs, dans des bâtiments fermés et des emplacements en extérieur, dans des parkings aménagés, en location pour garer tous types de véhicules (camping car, moto voiture, voiture de collection, remorque, …) près de Bordeaux. Les box fermés conviennent particulièrement pour l’hivernage. Les véhicules y sont tenus parfaitement à l’abri des aléas climatiques (gel, humidité, …).

Les responsables fournissent des services entièrement personnalisés. Ils se chargent de trouver un emplacement parfaitement adapté à la taille du véhicule et aux besoins du propriétaire.

De plus, l’environnement est sécurisé. Le site est notamment équipé de systèmes de surveillance dédiés comme des caméras de vidéosurveillance et fermé avec un portail d’accès sous code personnalisé. Le code d’accès est renouvelé plusieurs fois par an et désactivé à la fin du contrat de location pour garantir la sécurité du lieu et de tous les véhicules qui y sont garés.

Par ailleurs, les locataires ont la possibilité de récupérer leur camping car lorsqu’ils partent en voyage et de laisser leur voiture personnelle à l’emplacement loué.

Pour l’hivernage camping car, les locataires ont le choix en ce qui concerne la durée de la location et le forfait (à la semaine, au mois, au trimestre, au semestre, à l’année). Le véhicule garé au sein du site est assuré par la police d’assurance du propriétaire. Ce dernier doit fournir le numéro du contrat d’assurance, le nom de l’assureur et la photocopie de la carte grise du véhicule lors de la conclusion du contrat de location.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l’info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j’ardore les voitures, l’adrénaline qu’elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo 🙂