Les raisons du succès du SUV Hyundai Tucson

La SUV Hyundai Tucson est un véhicule qui affiche une belle réussite. Je vous livre les secrets d’un tel engouement.

Un modèle symbolique des SUV

Depuis son avènement en 2004, le SUV Hyundai Tucson s’est vendu à plus de 7 millions de modèles à travers la planète. La dernière génération est la 4ème version.

Elle arbore un style original avec des motorisations hybride et hybride rechargeable.

Les points forts de la 4ème génération

La planche de bord est dotée d’un design ultramoderne. Elle accueille un grand écran multimédia tactile de 8 à 10,25 pouces.

Cela équivaut à 20,3 à 25,4 cm de diagonale. Elle surmonte la console centrale. L’appareillage numérique de 10, 25 pouces sans casquette est face au conducteur.

Les aérateurs sont présents en nombre et ils sont bien installés sur la largeur de la planche de bord. Les matériaux mis en place sont de qualité supérieure.

Quant aux dossiers de la banquette arrière, ils sont inclinables sur cinq positions. L’espace est plus large au niveau des jambes avec un empattement plus large de 2 cm comparativement à l’ancienne version.

Le volume de coffre varie de 558 à 616 litres selon le mode de motorisation choisi.

Un équipement de haute technologie

Cela concerne les radars, une caméra de recul, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse. Il faut citer le freinage d’urgence auto avec détection des piétons et des vélos et l’assistance active au maintien dans la voie.

Il faut compter sur le capteur de pluie et l’allumage automatique des feux. Quant à la fonction Miroir Screen, elle s’adresse à Apple et Android Auto.

La climatisation est auto bizone et l’airbag central est situé entre les sièges avant.

Les options selon la finition

La finition d’entrée de gamme Intuitive comprend tous les équipements précités. En option, il est possible de bénéficier de la suspension pilotée, de l’affichage d’angle mort sur l’écran d’instrumentation.

Il faut intégrer la conduite autonome de niveau 2. Pour les hybrides, le stationnement est appuyé par la clef qui fait office de télécommande.

Les motorisations disponibles

Il est permis d’opter pour le moteur essence 1,6 T – GDI de 150 chevaux avec micro hybridation 48 V en boîte manuelle ou automatique pour la Hyundai Tucson 4.  L’autre choix porte sur le bloc diesel 1.6 CRDi de 136 ch. microhybridé.

Cette version admet une boîte manuelle ou une boîte automatique DCI –7. Le moteur diesel est proposé en 2 ou 4 roues motrices en HTRAC.

La motorisation hybride autorise 230 ch. ou la motorisation plug-in de 265 ch. dotée d’une transmission 4X4 HTRAC. Les moteurs hybrides hébergent une boîte automatique à 6 rapports.

Retrouvez d’autres modèles ici.   

Crédit Photo : caradisiac.com

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l’info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j’ardore les voitures, l’adrénaline qu’elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo 🙂