Le partenaire d’Apple à travers Foxconn propose plusieurs véhicules électriques

Les investisseurs en voiture électrique proviennent d’horizons divers. Je vous présente les modèles de Foxconn.

Les initiatives de Foxconn

Foxconn est une société de Taiwan qui se consacre habituellement à l’électronique. Il s’agit d’un partenaire historique du groupe Apple.

Elle a investi plus de 310 millions d’euros pour le développement de véhicules électriques. Elle s’est associée avec des entreprises expertes du secteur automobile comme le constructeur Taïwanais Yulon Motor ainsi que la jeune pousse américaine Fisker.

Par ailleurs, un partenariat est noué avec le constructeur chinois Geely. En fait, Geely a déjà acquis des constructeurs comme  Volvo, Polestar et Lotus.

De nouveaux enjeux pour Foxconn

Foxconn souhaite être un constructeur automobile d’envergure mondiale. L’enseigne a effectué la présentation de trois différents modèles électriques.

Elle ambitionne de passer à une production à grande échelle dans le futur. Il s’agit respectivement du Model  C, du Model E et du Model T.

La Model E est dans la catégorie des berlines. Elle bénéficie du design de Pininfarina et son inspiration est tirée de la Lucid Air.

Quant au Model C, c’est une SUV qui imite le Fisker Ocean avec des feux qui rappellent la Range Rover. La Foxconn Model T est un autobus électrique. La Model E et La Model C reposent sur la plateforme « Hon Hai » réservée aux voitures électriques.

Plus de détails sur la Foxconn Model C

Ce SUV électrique possède une longueur de 4,64 mètres. Elle peut emmener 7personnes à bord en raison de son concept 5 + 2.

L’empattement est de 2,86 mètres. L’aérodynamique porte sur Cx de 0,27.

Le moteur électrique est combiné à une batterie de 58 kWh. L’accélération de 0 à 100 km/h est possible en 3,8 secondes.

Quant à l’autonomie, elle atteint 700 km. Il faut noter que le Model PC est un véhicule tout en légèreté.

Le cas de la Model E

Elle prend la forme d’une berline de luxe. Les places arrière peuvent servir de bureau mobile.

Les fenêtres intelligentes se distinguent ainsi que plusieurs fonctionnalités telles que la reconnaissance des visages. La berline de 4 roues motrices dispose d’un moteur sur essieu avant qui embarque 200 ch.

Pour sa part, le train arrière héberge un moteur dépassant les 500 ch. avec une puissance combinée de 750 ch. La batterie intègre une capacité de 96 kwh pour une autonomie de 750 km.

En 2023, le Model C et le Model E ne sont commercialisés sous la désignation Foxconn. Le SUV Model G peut être proposé sous la marque Yulon.

Le model E et son côté haut de gamme va profiter du label d’une marque différente. Retrouvez d’autres actus ici.  

Crédit Photo : mondaynote.com & iphonote.com

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l’info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j’ardore les voitures, l’adrénaline qu’elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo 🙂