L’introduction récente de la Prius 2023 par Toyota faisait sensation, et il suffit d’un coup d’œil rapide pour comprendre pourquoi. La Prius actuelle est un exemple de véhicule avec beaucoup de « style », mais dans le pire des sens avec sa tôle torturée, ses graphismes étranges et ses proportions frumpy. La Prius 2023 est tout simplement belle, propre, élégante et la meilleure déclaration de design que Toyota ait faite depuis qu’elle a adopté le design.
Et il n’est pas difficile de comprendre ce qui le rend si. Par rapport à la Prius 2022, la nouvelle voiture est plus basse et plus large, mais la vraie histoire est dans le profil. Le pare-brise est beaucoup plus rapide, avec son touché plus en avant sur la voiture. Le résultat est ce qui semble être une ligne ininterrompue du haut du pare-brise à travers le garde-boue avant, ce à quoi aspirent les exotiques à moteur central (et ils n’ont pas de moteur avant à emballer). C’est du jamais vu sur une berline quatre portes.
Divers modèles proposés
Et tandis qu’une berline typique a un profil à trois corps (capot habitacle et coffre), la nouvelle Prius apparaît comme une forme lisse et continue. De plus, pour une voiture qui avait toujours l’air sous-fatiguée, la nouvelle Prius propose des roues de 19 pouces, et la garniture d’ouverture de roue sombre lui donne un caractère orienté roue bienvenu qui réduit la lourdeur visuelle de la voiture précédente.
Voici la présentant de cette voiture en anglais :
Dernièrement, Toyota (et sa marque de luxe Lexus) s’est délectée de certains designs avant funky, et certains ont adopté l’approche actuelle sans calandre trop grande. La nouvelle Prius est rafraîchissante en ce que son ouverture de carénage inférieur semble être, eh bien, juste une prise d’air fonctionnelle. Même l’arrière est sobre, avec un thème de feu arrière horizontal simple et un rétroéclairage unique. Ce n’est peut-être pas aussi esthétique que le design précédent, mais dans ce cas, c’est pour le mieux.
Les caractéristiques de cette voiture
Quelques soucis cependant. Les premières voitures de presse n’ont été présentées qu’avec les jantes de 19 pouces, tandis que les 17 pouces seront de série, et cela fera la différence. De plus, ce pare-brise rapide est partiellement activé par un DLO (ouverture de la lumière du jour ou graphique de verre latéral) tout aussi radical qui commence sa pente descendante au montant B, et on ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’entrée et la sortie, en particulier pour les petits et les plus grands. Conducteurs.
Ce qui rend cette introduction encore plus surprenante, c’est que la Prius est reconnue pour sa technologie hybride de pointe et sa consommation d’essence extraordinaire, sans parler de la fiabilité typique de Toyota, elle a toujours vendu sur ces qualités et jamais sur l’apparence. La nouvelle voiture a l’air si différente, c’est comme si le dossier de programme avait été confié à une autre entreprise pour qu’elle l’exécute, avec une culture et un ensemble de priorités différents. On ne peut que spéculer sur ce qui s’est passé chez Toyota, si l’entreprise a estimé qu’elle devait couvrir ses paris sur ses hybrides avec l’assaut des nouveaux véhicules électriques.