Ce fabricant de véhicules électriques étend ses ventes en Europe du Nord

Xpeng Motors développe des voitures électriques.

XPeng Motors vend maintenant sa berline de performance entièrement électrique et son multisegment intermédiaire mis à jour dans quatre autres pays européens. Le constructeur automobile chinois espère que c’est la prochaine étape importante dans l’objectif déclaré du PDG He Xiaopeng de devenir un constructeur automobile mondial majeur.

La berline de performance P7 et le multisegment phare G9 sont maintenant en vente au Danemark, en Norvège, aux Pays-Bas et en Suède. XPeng vend son G3 CUV en Norvège depuis 2020 et le P7 depuis 2021. Jusqu’à présent, XPeng a vendu environ 1 200 véhicules électriques en Norvège et plus de 250 000 unités dans le monde. Près de la moitié des ventes de l’entreprise, soit 120 000 unités, ont eu lieu l’an dernier.

Jens Olsen, directeur général de XPeng Motors Danemark, a déclaré qu’il existe une fenêtre d’opportunité limitée dans le temps pour que les nouvelles marques de véhicules électriques s’imposent sur le marché mondial.

Les défis liés à l’industrie

La fenêtre se ferme lentement, mais elle restera ouverte pendant un certain temps pour les véhicules électriques en général, a-t-il déclaré. Mais, comme de nombreuses marques ont un retard en termes d’engagement total avec les véhicules électriques purs, ils doivent s’établir alors que c’est encore très ouvert. Dans quelques années, il y aura encore plus de monde.

Voici une voiture électrique développée par cette marque :

Les perspectives de vente de véhicules XPeng aux États-Unis semblent obscures, car les dirigeants de l’entreprise ne discuteraient pas de plans américains spécifiques lors d’un récent événement médiatique en Suède.


En 2020, XPeng a reçu un permis d’importation de recherche pour le P7 de la National Highway Traffic Safety Administration et un permis d’essai de véhicules autonomes du Californian Department of Motor Vehicles. Depuis lors, XPeng n’a testé aucun modèle sur les routes américaines, et la nature du marché américain et les tensions géopolitiques récentes n’ont pas invité XPeng.

Proposer leurs véhicules dans le monde

Ils ont l’ambition de vendre leurs voitures dans le monde entier, donc ce n’est pas une question de si, mais quand, a déclaré Olsen. Les États-Unis ne sont pas le marché le plus facile à pénétrer pour une marque chinoise. Les Japonais ont mis du temps. Les Coréens ont mis du temps. Ce n’est pas la partie la plus facile du voyage vers les ventes mondiales. Il y a des fruits à portée de main en Asie et dans d’autres régions. Pourtant, si vous pouvez le faire en Europe, vous pouvez le faire n’importe où.

Olsen considère que les véhicules électriques haut de gamme allemands, les modèles Tesla et les produits ReCharge de Volvo sont les principaux concurrents de XPeng. Il a également déclaré que XPeng avait un avantage sur les autres nouveaux entrants, car il vendait des véhicules électriques en Europe depuis assez longtemps pour obtenir des commentaires des utilisateurs sur les améliorations possibles de ses voitures.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *