Subaru Legacy Sport sera équipé d’un moteur turbo pour 2023

Des changements sur la Subaru Legacy

Subaru a réorganisé la Legacy pour 2023, avec un certain nombre de changements stylistiques et un ajout mécanique notable. La version sport Legacies, qui abritait auparavant le quatre cylindres à plat à aspiration naturelle de 2,5 litres, sera désormais livrée de série avec l’offre coupleuse de 2,4 litres turbocompressée. 

Développant 260 ch à 5600 tr/min et 277 lb-pi de couple de 2000 à 4800 tr/min, le moteur boxer à induction forcée est réglé pour une poussée de couple utilisable au quotidien à l’extrémité inférieure de la plage de puissance.

Des modèles différents

Avec cinq niveaux de finition pour l’année modèle 2023, seules les versions Sport, Limited et Touring XT seront équipées de la centrale électrique turbocompressée. Les portefeuilles peuvent cependant se réjouir, car les acheteurs de Legacy axés sur les performances étaient auparavant relégués aux échelons supérieurs des deux niveaux de finition XT. 

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Bien que Subaru n’ait pas publié de prix pour ses modèles 2023, la version Sport est sûre de fournir une entrée abordable pour une fusion plus rapide des autoroutes.

Des améliorations majeures pour offrir un meilleur confort

Au-delà de la réorganisation des garnitures, les modifications apportées à la Legacy 2023 sont en grande partie cosmétiques ou axées sur le confort. Les nouvelles versions sont des phares redessinés, une mise à jour du pare-chocs avant et la standardisation de la technologie d’assistance à la conduite EyeSight. 

Les modèles haut de gamme XT Touring reçoivent un volant chauffant à 360 degrés et l’ajout d’une caméra mono grand angle, qui aide le système EyeSight à repérer les piétons et les cyclistes dans les intersections achalandées. Un aileron de coffre, des accents de calandre rouges et des roues de 18 pouces nouvellement conçues attachées à une suspension à réglage sport distinguent la version Sport.

L’utilisation de la technologie CVT

Subaru continue d’utiliser des CVT pour la majorité de sa gamme, et la Legacy n’est pas différente. Toutes les versions Legacy sont équipées de la CVT Lineartronic qui dispose d’un mode manuel à huit vitesses. Les distinctions en matière de consommation d’essence sont légères, le turbo de 2,4 litres estimant 24/32 mpg ville/autoroute et le 2,5 litres revendiquant 27/35 mpg ville/autoroute. Subaru note que le modèle à aspiration naturelle peut parcourir jusqu’à 960 km sur un seul réservoir avec sa capacité de carburant de 70 l.

La réputation de Subaru repose sur la sécurité et elle s’attend à ce que la Legacy maintienne la barre qu’elle a établie. La Subaru Legacy 2022 a obtenu un Top Safety Pick Plus de l’Insurance Institute for Highway Safety et le châssis fondamental de la Legacy reste le même pour 2023. L’IIHS ajoute deux tests supplémentaires aux qualifications Top Safety Pick Plus 2023, y compris une vitesse accrue, test de choc latéral et d’évitement nocturne des piétons.

Fan de voiture depuis la 205 GTI de mon père (oui ça date), je traque depuis la nouveauté, l'info exclusive sur la sortie du dernier modèle BMW ou autre ! En somme j'ardore les voitures, l'adrénaline qu'elles procurent en les conduisant ou simplement en les regardant #lambo :)

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