Les turbos en échange standard : ce que vous devez savoir !

Il existe de nombreuses voitures avec des moteurs à essence qui ont un turbo. Et la plupart des véhicules diesel en ont également. Aujourd’hui, le turbocompresseur est devenu un élément important de la voiture. Même la nouvelle tendance à réduire les cylindres du moteur les oblige à avoir besoin d’un turbocompresseur. 

Et comme nous parlons d’une partie de la voiture qui bouge constamment et travaille à des températures élevées, cela peut endommager la pièce. Que faisons-nous alors ? Grâce au Turbo echange standard, vous pouvez remettre à neuf le turbocompresseur. C’est une méthode beaucoup plus économique à l’achat d’un nouveau turbo. 

Le fonctionnement d’un turbocompresseur

La plupart des moteurs diesel sont alimentés par un Turbocompresseur. Il se compose de turbine et d’un compresseur. La turbine est reliée au collecteur d’échappement et est déplacée par les gaz d’échappement. Elle engage les aubes du compresseur qui absorbe l’air du circuit d’admission par un axe, le comprime et l’introduit dans le collecteur d’admission. 

Côté échappement, la turbine permet d’évacuer les gaz du moteur plus rapidement. La turbine est commandée par le calculateur, via un actionneur à dépression ou électronique. La plupart des turbocompresseurs sur les moteurs diesel ont un système interne qui aide la turbine à atteindre la pression à basse vitesse. 

Pourquoi le turbocompresseur tombe-t-il en panne ?

Si vous avez des problèmes de turbocompresseur, cela pourrait aussi signifier un problème au niveau du moteur. Vous devez tenir compte de l’huile moteur que vous utilisez et de la fréquence à laquelle vous changez le filtre. 

Il faut aussi tenir compte du style de conduite. Un bon entretien du turbocompresseur vise surtout la filtration de l’air et la qualité de l’huile versée dans le moteur. Ces zones sont importantes en raison de la vitesse de fonctionnement du turbocompresseur. Un entretien fréquent permet ainsi de prolonger la durée de vie du système turbo de la voiture. 

Que faire en cas de panne ?

Deux options s’offrent à vous lorsqu’une panne se présente. Vous pouvez acheter un neuf ou remettre à neuf la pièce existante. Et le choix le plus populaire consiste à opter pour les turbos en échange standard. Il s’agit d’une solution plus économique qui permet aux automobilistes de réduire de 30 à 50 % leur dépense. 

Dans ce cas bien précis, il est cependant important de vérifier que la pièce s’adapte parfaitement à votre véhicule. Ainsi, l’idéal serait de privilégier des marques de confiance qui pourront vous fournir un turbocompresseur remis à neuf adapté à votre voiture. 

En quoi ça consiste ?

L’échange standard de turbo est un service spécialisé et consiste à remplacer tous les composants défectueux du turbocompresseur par des neufs. Par conséquent, la remise à neuf du turbocompresseur n’équivaut pas à une simple réparation. 

Sans tenir compte de la partie financière, un nouveau turbocompresseur est évidemment la meilleure option. Cependant, si nous excluons le critère du prix et parlons seulement de la garantie offerte par le service automobile, nous remarquons que c’est à peu près la même. Ainsi, les turbos en échange standard ont une durée de vie similaire à un turbocompresseur neuf. Toutefois, ces services sont plus abordables. 

Je suis fan de voiture depuis tout petit. Surement à cause de mon grand père et de sa Mercedes Classe C de 88. J'avoue j'aime tout ce qui roule, et fait du bruit, mais rien d'ostentatoire. Dans la rédac on se complète bien pour ça, dès que ça part en tuning, je laisse la main aux collègues ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *