La Toyota Supra en version break est un clin d’œil à la BMW Z3 Coupé

Toyota a signé un accord de partenariat avec BMW. Les deux constructeurs automobiles se sont associés pour construire une voiture de sport. Dans le cadre de l’accord, la BMW Z4 ne sera jamais disponible en coupé et la Toyota Supra ne sera jamais vendue en cabriolet. Mais qu’en est-il de la version break de chasse ?

Un Shooting Break classique est une voiture à deux portes avec un arrière de style break. Cela ressemble beaucoup à l’ancienne BMW Z3 M Coupé ou à la Ferrari GTC4 Lusso. Alors qu’on dote fortement que Toyota ou BMW s’aventurent dans ce segment, on a imaginé à quoi pourrait ressembler une telle création.

Les détails de ce projet

L’artiste chinois se décrit lui-même comme un amateur de design automobile. Mais ce qu’il a conçu ici est vraiment unique. Prenant la Gazoo Racing Supra comme base, Sugar Chow a intégré un arrière de style break tout en conservant le feu arrière et la conception arrière inférieure de a voiture. Le résultat est une Supra qui aurait probablement plus d’espace de stockage disponible que la voiture standard.

La Supra classique dispose d’un becquet de queue de canard intégré à l’arrière, mais cette variante de break a une aile escamotable qui se soulève à l’arrière. Un becquet de toit secondaire a également été ajouté. Vous pouvez également apercevoir un nouvel ensemble de roues avec une finition noire et bronze qui correspond à l’extérieur orange de la voiture. Toyota ne propose pas actuellement la Supra avec la couleur orange, mais la voiture devrait apparaître dans un prochain film de « Fast and Furious », où elle sera peinte en orange et noir.

D’autres changements apportés

Autre touche intéressante, la Supra en version break est dotée de rétroviseurs latéraux montés sur le capot au lieu des montants A. C’est probablement un clin d’œil au MK1 Supra d’origine, qui avait des rétroviseurs similaires. Il n’y a absolument aucune chance que Toyota mette cela en production, mais c’est amusant de rêver.

Cette voiture hypothétique combine cependant tout ce que nous aimons de la nouvelle Supra en termes de design, même si le matériel BMW sous le capot peut ne pas plaire à tout le monde. Et comme la nouvelle Supra partage beaucoup avec la nouvelle Z4, ce rendu est encore plus logique. A en juger par les commentaires des spécialistes, les amateurs d’automobiles semblent beaucoup aimer cette idée de conception.

Je suis fan de voiture depuis tout petit. Surement à cause de mon grand père et de sa Mercedes Classe C de 88. J'avoue j'aime tout ce qui roule, et fait du bruit, mais rien d'ostentatoire. Dans la rédac on se complète bien pour ça, dès que ça part en tuning, je laisse la main aux collègues ;)

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